Traitement du pied diabétique près de Béthune (Verquigneul)

Votre pédicure-podologue près de Béthune (Verquigneul) accueille tous les patients souffrant de diabète pour leur apporter des solutions adaptées pour tout traitement du pied diabétique. Qu’est-ce que le diabète ? Pourquoi les personnes diabétiques doivent-elles être suivies par un pédicure-podologue ?

Le diabète est une maladie incurable qui affecte l’organisme dans l’assimilation, l’utilisation et le stockage des sucres apportés par les aliments. Le métabolisme d’une personne diabétique ne parvient pas correctement à utiliser le sucre (glucose) dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement. Le taux de sucre dans le sang du patient étant trop important, peut avoir une incidence sur les pieds.

La personne diabétique est sujette plus facilement à des complications même sur des blessures qui peuvent paraître anodines, il faut donc être vigilant à la moindre douleur ou blessure. La diminution des sensations de douleurs ralentit le processus naturel de défense du corps humain, il y a donc un problème dans la réparation du tissu blessé qui va être ralentie.

Que fait le podologue ?

Il évalue vos risques podologiques après avoir effectué différents tests. Le suivi du podologue est donc primordial pour les personnes atteintes de diabète et il joue un rôle préventif avec des soins qui préviennent d’éventuelles blessures. Il pratique des soins directs tels que la coupe d'ongles et l'ablation d'hyperkératose. Ces soins préviennent d'éventuelles blessures. Le podologue peut vous proposer des corrections pour les déformations d'ongles, d'orteils ou des semelles.

traitement du pied diabetique bethune

traitement pied diabetique bethune

Vous êtes atteint de diabète ? Vous êtes à la recherche d’un patricien pour vous suivre à l’année ?  N’hésitez à contacter, Caroline Gadret, votre pédicure-podologue près de Béthune (Verquigneul) et Noeux-les-Mines. Composez le 06 14 26 40 58 ou effectuez votre demande de rendez-vous via le formulaire de contact

Caroline Gadret propose aussi différentes prestations comme :