Podologie de l'enfant près de Béthune (Verquigneul)

Caroline Gadret, votre pédicure-podologue près de Béthune (Verquigneul) propose ses services concernant la podologie de votre enfant. La marche des enfants est hésitante et différente de celle des adultes puisque leurs articulations sont encore en train de se former avec leur croissance. Le suivi de son enfant chez un podologue est donc très important durant sa croissance afin d’éviter toute complication.

Lors d’une consultation de podologie pour un enfant, le podologue commence par un examen clinique complet afin d’examiner ses pieds et sa posture. Il se peut que l’enfant subisse des déformations au niveau des articulations mais dans la majorité des cas, elles se corrigent naturellement au cours de la croissance.

Le travail du podologue commence lorsque les déformations sont plus prononcées et qu’elles ne suivent pas le rythme de croissance de l’enfant.

Comment savoir que mon enfant a besoin d’une consultation chez un podologue ? 

Voici quelques signes qui montrent que votre enfant a besoin d’une consultation :

  • Votre enfant chute régulièrement sans présence d’obstacles
  • Sa démarche n’est pas fluide
  • Il y a une usure anormale de ses chaussures
  • Votre enfant se plaint de douleurs au niveau des jambes

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute concernant la position des pieds ou la posture de votre enfant, faites appel à votre pédicure-podologue près de Béthune (Verquigneul) et Noeux-les-Mines.


Caroline Gadret, podologue-pédicure près de Béthune (Verquigneul) propose aussi des prestations comme :

Podologie - Pédicure - Réflexologie plantaire - Podologie sportive - Diabète - Soins à domicile